Humidité - Dans tous ses états
       

Dans tous ses états

 

L'HUMIDITÉ OUI... UN FLÉAU, NON !

 

 

Une composante essentielle

 

L'humidité est une composante essentielle de votre habitation pour qu'elle soit saine, son taux idéal est de 45% à 65% d'humidité.

 

 

Au-delà, elle peut devenir source de pathologies et d'inconfort pour les habitants de votre maison ; mais surtout un ennemi à ne pas sous-estimer pour votre foyer.

 

Les symptômes

 

Il existe différents symptômes d'humidité, tels que des gouttes sur vos vitres, des tâches sur vos murs, ou encore le papier peint qui se décolle de vos murs ; autant de signes qui doivent être un signal d'alarme pour vous.

 

NéoProtek est à vos côtés pour diagnostiquer vos problèmes d'humidité, et vous proposer la meilleure solution de traitement pour votre foyer.

 

 

 

 

LA VENTILATION ET LES REMONTÉES CAPILLAIRES

 

 

Le plus souvent, les problèmes d'humidité sont liés à la condensation, et donc à une mauvaise ventilation. La condensation se dépose sur les parois les plus froides de votre maison, attention donc à repérer les signes sur vos vitres ou sur vos murs, surtout si vous avez du doubles vitrages !

Afin de lutter efficacement contre ces symptômes qui sont la conséquence de vos problèmes de ventilation, NéoProtek vous propose la ventilation dans le bon sens, la VMI®.

 

 

Autre source d'humidité : les remontées capillaires. Ce sont des infiltrations d'eau qui remontent par le sol ou par les murs. Notre équipe de techniciens applicateurs est spécialisée pour identifier la source du votre problème et mettra tout en oeuvre pour vous proposer la meilleure solution de traitement.

 

 

 

LE SALPÊTRE ET LA MÉRULE 

 

Le salpêtre, qui signifie "sel de pierre", se forme le plus souvent sur les murs de votre maison. D'aspect de "barbe blanche", ce dépôt est composé de sels minéraux (nitrate de potassium) et met en peril votre plâtre et enduit. Il pourrit vos bois et abîme vos murs en pierre...

 

Souvent lié aux problèmes de remontées capillaires et d'une mauvaise ventilation, NéoProtek contrôle gratuitement votre foyer, et mettra en place le traitement adéquat pour lutter contre vos problèmes d'humidité. Inutile de laver ou lessiver vos murs ; le salpêtre, s'il n'est pas traité avec le bon produit et le meilleur protocole d'application, reviendra toujours.

Pour finir, l'un des champignons lignivores le plus connu à cause de ses ravages : la mérule. Elle peut commencer à se développer et faire des dégâts dès 20% à 22% de taux d'humidité, et en particulier lorsqu'elle est dans un environnement confiné et peu aéré. La mérule est capable de se développer sur n'importe quel type de bois, et en particulier sur les bois résineux.

 

Elle transforme le bois en substance sèche et cassante. NéoPortek prend ce problème très au sérieux, et le savoir-faire de notre équipe saura le traiter avec efficacité et la maitrise des techniques et produits utilisés.

 

 

 

 

 

NéoProtek,

Votre habitation saine et protégée au coeur de nos exigences.

 

 

CONTRÔLE ET DEVIS GRATUITS
05 58 74 75 27     |     contact@neoprotek.fr

 

 

 

 

La société

Nos certifications

Contact

7 av. des Biches, Le Clos Cabertou n°2
40130 Capbreton | contact@neoprotek.fr

 

05 58 74 75 27

 

 

Top